moi c'est pas allée si vite
.
BB1 jour de ma dpa le 10 juin, toujours pas décidé le 10, je vais faire un contrôle à la mat, le matin même. Recueil des urines, je perds pas mal de liquide sans rien gérer , on me croit pas. Monito etc puis écho qui a failli être oublié. Verdict peu de contractions mais plus assez de liquide amniotique pour ma fille. La sage femme se décide seule à me déclencher ( sa collègue gygy ne se déplacera pas elle mange).
12h: pose du gel sur un col à ouvert à peine à un doigt et long
12H20: contractions très régulières mais gérables
je regarde la télé dans une chambre
16h: je gère plus rien je veux la péri, on me la refuse malgré que mon col soit à 4 depuis 15h
par la suite on me fait couler un bain ça m'intéresse pas mais on me fait culpabiliser pour que j'y aille quand même, je souffre encore plus.
En sortant rebelotte je perds bcp de liquique et je vomis en même temps. La sage femme voit bien que j'avais raison j'ai la poche des eaux fissurée depuis des heures, aucun test n'avait été fait et ils ont juste eu l'idée de me faire prendre un bain le seul truc à pas faire.
Vers 19h direction salle d'accouchement, je vais plus très bien et mon col refuse de bouger, je souffre dans le vide.
Après 19h30 j'ai la péri soulagement et mon col va s'ouvrir très rapidement par la suite
21h40 ma fille est née, 3kilos340 pour 49 cms. La sage femme qui m'a accouché je l'ai détesté, elle a parlé de sa vie tout le temps que j'ai poussé, a très vite coupé sans raison, m'a recousu à vif.
BB2 3 semaines et 1 jour avant mon terme. C'était le 16 juillet, je m'étais endormie en contractant comme d'habitude mais par contre contractions en me levant et c'était pas habituel.
Lever 6h, je contracte, je vais squatter le canapé tout le monde dort et j'attends que ma soeur m'appelle car elle passe son permis.
8h: appel elle l'a et comme par hasard contractions moins régulières.
Vers 11h, je contracte presque plus.
14h frénésie de ménage suivi d'un calin
16h je contracte bcp, régulièrement et j'ai mal
17h mon chéri part chercher ma fille à la crèche je prie pour qu'ils reviennent vite et qu'on aille à la mat
je mange avant de partir et vérifie si j'ai tout pris
après 18h on m'examine, col ouvert à 2 et court comme la dernière fois. Contractions régulières et intenses. Ma gynéco qui était là ce soir m'annonce qu'on me garde, elle pense que c'est pour la nuit voire demain matin
vers 20h mon chéri rentre avec ma fille et attend que ma mère arrive pour la garder, j'en profite pour appeler des copines et leur dire que c'est bon. Je marche dehors ça fait du bien pour gérer les contractions
durant la nuit on a alterné le monito, j'étais sur le ballon avec le monito sur le ventre, le kif et je contractais mais pas vraiment mal malgré l'intensité. j'ai bcp marché dans le couloir toute la nuit.
Vers 4h du mat on m'examine col à presque 5, ça a pas bcp bougé et mes contractions sont un peu régulières mais tjr intenses.
On se décide avec notre accord pour me donner un coup de pouce avec de l'ocyto. La sage femme me propose la péri et j'accepte j'avais bcp trop souffert pour ma puce avec le déclenchement j'avais les boules de revivre pareil
6h30 péri posé, elle marchera 1h ou 2h, l'ocyto ne fera pas grand chose.
Vers 8h nouvelle sage femme (j'en aurais vu 3 durant tout le temps où j'y étais). Elle prend un coussin d'allaitement et me place bizarrement pour aider le petit à descendre. Il a sa tête qui n'appuit pas sur un côté de mon col d'où le fait que c'est long.
Mon chéri part à la maison vers 10-11h, mon col passe à 8 comme par hasard. La sage femme espère qu'il va revenir vite.
Il revient vers midi, je commence à souffrir un peu plus, j'ai la nausée.
13h08 j'ai mon bébé je l'ai senti passé mais c'était magique même si douloureux sur le moment. 3.560 pour 49 cms.
la suite hémorragie de la délivrance qui se stoppera net quand le gygy arrivera pour faire une révision ouf . Je resterais en surveillance jusqu'à 20h.
on me prendra mon bébé la 1ere nuit ça fait presque 24h que j'ai pas dormi, on me laisse sous perfusion et la sonde. ça a été le plus dure de ne pas profiter de lui dès ses toutes 1eres heures